Rechercher

NOS FOULARDS EN DÉTAIL

Dernière mise à jour : 30 mars 2021

Nos foulards en soie 'foulards codés, sont inspirés de l'univers de la Voile.

Voici un aperçu de ce leurs particularités.

Les carrés de soie 90 cm, 65 cm ainsi que nos Grands Twilly (10x180 cm) ont plusieurs symboles, clin d'œil à l'univers marin.


Les 'Cartels régates'.



Nous nous inspirons des numéros attribués par la FFVoile utilisés afin d’identifier les voiliers. C'est en quelques sortes l'immatriculation des bateaux. Ce chiffres et ces lettres sont cousues sur les voiles, ce qui permet de les identifier au loin lors des régates. Nous avons créés notre propre 'immatriculation' en l'imprimant sur chaque modèle de foulard. Ce cartel est encadré par un effet zigzag, typique des points de couture des voiles.


'L'auto-immatriculation' de PARE-BATTAGE :


FRA : est le code ISO 3166 de la France. Nos foulards sont conçus en France, notre immatriculation s'impose donc comme française.

21 : premier chiffre nous permet de classer nos collections par année. En 2022, nous aurons '22-1', '22-2', '22-3', ...

'-1' : ce second chiffre indique le numéro de série. En effet, PARE-BATTAGE sort plusieurs collections de foulards dans une année. '21-1', '21-2', '21-3',...


La trame SPI.


Les spinnakers ont une trame particulière composée d'une sorte de quadrillage de renfort. Nous reprenons ce graphisme et l'intégrons à nos foulards.


Les 'Cartels Codés'.



Cartel imprimé sur les foulards, éléments graphiques, petit rappel des codes maritimes.


Les Etiquettes brodées des foulards.



Nos étiquettes sont tissées en France et cousues main sur chaque pièce dans un atelier situé dans la région Lyonnaise. Sobres, PARE-BATTAGE est brodé en blanc sur un fond noir à côté du drapeau français, symbole d'une fabrication et de savoir-faire français.



70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout